Fêter Noël autrement : l’ONG Ayedun célèbre la 2e édition

Fêter Noël autrement avec les ambassadeurs écolo-juniors : L’ONG Ayedun célèbre la 2e édition demain

Après une première édition réussie, l’Ong Ayedun s’apprête à célébrer une fois encore avec ses ambassadeurs écolo-juniors, une fête de noël aux couleurs de la protection de l’environnement. Organisée dans le cadre du Projet Éducation Environnementale et Restauration des Gestes de Protection et Préservation de l’Environnement financé par le Fonds National pour l’Environnement et le Climat (FNEC) du Ministère de cadre de vie, plusieurs écoliers seront au rendez-vous demain.

Fêter Noël autrement avec les ambassadeurs écolo-juniors. C’est une initiative originale qui vise à célébrer la fête de Noël avec les écoliers tout en leur inculquant les bons gestes écologiques pour la préservation de notre environnement.  

A la première édition où enseignants et parents d’élèves des écoles cibles avaient accompagnés leurs enfants pour cette célébration riche en couleurs, les ambassadeurs écolo-juniors avaient procédé au nettoyage de la plage de fidjrossè de Cotonou. Placée cette année sous le thème « Noël avec les ambassadeurs écolo-juniors sous le signe de la préservation de notre cadre de vie », la 2e édition se déroulera toujours à la plage de Fidrjrossè avec cette fois-ci, des stands installés sur trois jours et animés par des ambassadeurs écolo-juniors avec des jeux de rôles et démonstration pour sensibiliser et impacter le grand public.

Pour la présidente de l’ONG, Paule Berthe Adjahoto, l’initiative vise à travers les enfants, à sensibiliser les populations sur les bons gestes de propreté et de protection de l’environnement à travers des jeux de rôles, de simulation et de démonstration. Mais aussi, ajoute-elle, les ambassadeurs écolo-juiniors animeront un stand vert pour mettre l’accent sur l’importance de la verdure dans notre cadre de vie et en vue de réduire la pollution atmosphérique. Enfin, au cours de cette célébration, une démonstration de tri et de recyclage sera effectuée pour sensibiliser par rapport aux déchets excessivement nocifs pour l’environnement.

Au 2e jour, l’ONG Ayedun procèdera à la distribution de cadeaux aux ambassadeurs écolo-juniors. A l’instar de la première édition, ce sont des emballages écologiques qui seront utilisés pour les cadeaux des enfants contrairement à ce qu’on observe en période de fête dans plusieurs ménages. Une bonne manière d’apprendre aux enfants à protéger la nature.  

Originaire du Bénin en Afrique de l’ouest, Alain TOSSOUNON est journaliste depuis plus d’une quinzaine d’années. Rédacteur en Chef puis Directeur de rédaction de l’hebdomadaire spécialisé dans la décentralisation et la gouvernance locale « Le Municipal », il a suivi et validé plusieurs certificats en gestion des ressources naturelles (Université Senghor d’Alexandrie) et en eau avant de passer grand reporter sur les thématiques de l’eau, l’hygiène et l’assainissement de base et l’environnement.
Posts created 116

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut